|
Aujourd'hui nous attendons tout de l'autre; qu'il comble nos désirs,
nous protège, nous aide à avancer...mais aussi et surtout qu'il nous laisse libre de vivre notre vie comme nous l'entendons!
Comment aimer sans se perdre? Comment aimer sans se soumettre, sans s'oublier?
Comment vivre à deux sans rien sacrifier de toi?
Quatre peurs à dépasser?L'abandon: La peur de l'abandon fait écho à la séparation originelle avec notre mère que l'on ne souhaite pas, inconsciemment revivre.
Cette peur éveille le sentiment de ne pas être "assez bien" pour l'autre. Cette situation conduit à saborder une relation pour ne pas courir le risque d'être abandonné.
La fusion: En avoir peur, c'est penser que l'amour implique que l'on se perde ou, du moins, que l'on renonce à une part de soi pour l'autre. Car la fusion avec l'autre conduirait à la confusion avec soi-même.
L'engagement: S'engager, c'est devenir adulte, signifier que le temps de l'enfance évoque un autre principe terrifiant: c'est reconnaître que nous sommes mortels.
L'amour: C'est la peur mère de toutes les autres, car elle les rassemble toutes: la peur d'être abandonné, de se perdre dans l'autre, de l'engagement...
Renoncez à cette peur, c'est renoncer à nos doutes pour être vraiment soi avec l'autre.
Chacun doit avoir ses espacesPour vivre une relation à deux harmonieuse, il faut faire des compromis et renoncer à vouloir changer l'autre.
Il ne faut pas non plus renoncer à ses libertés.
Chacun doit avoir ses espaces, il faut se manquer pour mieux se retrouver...
- voyance suisse elyna - voyance suisse Eddy -
|
|
|
|